COMMUNE DE MONTREUX

Avec ses quelque 26’000 habitants, Montreux est la 3ème ville du canton de Vaud. Commune au territoire très diversifié, elle s’étend sur presque 3'500 hectares, passant d’une altitude de 372 m au bord du Léman à plus de 2'000 m dans la région des Rochers de Naye.

 

MONTREUX-VEVEY TOURISME

Montreux-Vevey tourisme est un office de tourisme régional qui a pour but de favoriser le développement et de promouvoir le tourisme dans sa région. La région de Montreux Riviera comprend 17 communes qui s'étendent de Lutry à Villeneuve et touchent trois districts. 

 

FONDATION POUR LA PROMOTION DU GOÛT

La Fondation pour la Promotion du Goût a pour buts : la promotion, la mise en valeur, la défense de produits de qualité et de bon goût, respectueux des traditions culinaires et œnologiques de leur région de production.

 
logo EPM_pantone.jpg

Ecole Professionnelle de Montreux

L'EPM est le centre de compétences des métiers de l'alimentation et de la restauration, celle-ci a pour mission de former nos futur(e)s professionnel(le)s dans les filières de la boucherie, de la cuisine, de la boulangerie-pâtisserie-confiserie, de la meunerie et du service.

 
GastroVaud_logo seul 760px.png

GastroVaud

Au service des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie vaudoises, Gastrovaud représente plus de 1'600 établissements. L’association délivre une large gamme de prestations, qui vont de la formation professionnelle à la défense des intérêts de la branche, en passant par les nombreux services de ses partenaires.

 

ABPCV & LA CONFRéRIE VAUDOISE DES CHEVALIERS DU BON PAIN

La Confrérie vaudoise des Chevaliers du Bon Pain représente l'organisation de promotion du pain des artisans boulangers du canton de Vaud. Par ses évaluations, taxations de pains, de produits de boulangerie et des magasins de vente, la Confrérie contribue au maintien d'une excellente qualité de la marchandise proposée par les artisans dans le canton. Par ses cérémonies d'intronisation et autres présences sur les places de village, dans les foires et autres manifestations, elle promeut le maintien et le développement de l'artisanat des métiers de bouche.

 

La Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche

La Fondation a pour but de promouvoir l'apprentissage et la formation dans les métiers de la restauration, de l'hôtellerie, de la boulangerie-pâtisserie, de la pâtisserie-confiserie, de la boucherie-charcuterie, de l'intendance et de l'économie familiale. 

 

RADIO CHABLAIS

Radio Chablais est une radio privée suisse. Elle propose depuis 1984 un programme mêlant informations régionales, émissions culturelles et programmation musicale. Radio Chablais assure le mandat de service public dans le Chablais.